Laboratoires créatifs Danse Improvisation & Yoga

Laboratoires Corps Vibratoires
Expériences d’Art & bien-être un dimanche par mois de 10h à 13h30
au Corps en Tête, Marseille Vieux-Port / en extérieur au Parc Borély

 / dimanche 13 mars /chakra 4 & 5, Danser guidé par  Anahata & Vishuddha

Découvrir les courants d’énergie subtile, se relier aux mouvements de votre respiration. Entrer en relation avec votre diaphragme, vos poumons, votre cœur. Développer une écoute intérieure sensible et se mouvoir par la finesse des vagues du souffle. S’engager et propager sa danse organique. Irradier la danse de vos mouvements intérieurs. Jouer avec les flux, percevoir la mobilité de la circulation sanguine en nous. Écouter son cœur, se connecter à ses pulsations. Communiquer ses émotions, se libérer des écueils par les sons et les mouvements. Ouvrir son cœur et déployer sa danse créatrice. Sonoriser ses perceptions. S’éveiller aux mélodies de son être (énergie vitale, kundalini).

 / dimanche 10 avril / chakra 5 & 6, Danser guidé par Vishuddha & Ajna

Découvrir les courants d’énergie subtile, se relier aux mouvements de votre respiration. Développer une écoute intérieure sensible et se mouvoir par la finesse des vagues du souffle. S’engager et propager sa danse organique. Irradier la danse de vos mouvements intérieurs. Sonoriser ses perceptions et communiquer ses émotions. Se libérer des écueils par les sons et les mouvements. Déployer sa danse créatrice. S’éveiller aux mélodies de son être (énergie vitale, kundalini). Dialoguer avec ses sensations, explorer la kinesthésie. Comprendre le mécanisme vestibulaire de l’oreille interne. S’approprier la technicité d’un mouvement à travers l’expérience sensorielle. Construire l’équilibre, ressentir l’harmonie. Se connaître soi même, faire appel à la lucidité, être inspiré. Capter les vibrations intérieures et extérieures à soi. Créer des danses subtiles en transformant & dynamisant l’espace autour de soi, individuellement et collectivement.

/ dimanche 8 mai /chakra 6 & 7, Danser guidé par  Ajna & Sahasrara

AJNA & SAHASRARA.jpeg

Développer une écoute intérieure sensible et se mouvoir par la finesse des vagues du souffle. S’engager et propager sa danse organique.  S’éveiller aux mélodies de son être (énergie vitale, kundalini). Dialoguer avec ses sensations, explorer la kinesthésie. S’approprier la technicité d’un mouvement à travers l’expérience sensorielle. Construire l’équilibre, ressentir l’harmonie. 

Percevoir les mouvements de l’air à travers la peau, explorer cet organe, membrane poreuse entre notre intérieur et notre environnement. Etre porté.e et traversé.e par les flux organiques, être animé.e par  la ‘peaurosité’ : envisager le corps comme un filtre où la respiration devient l’appui central des mouvements dansés, où la peau est un organe de communication nous conviant dans un état de conscience profonde et ouverte.  Renforcer son intuition, choyer ses glandes pituitaire et pinéale, les stimuler par l’intention, le mouvement et la pratique de séquences spécifiques de yoga.